Duende Red Iron Beast B

Duende Red Iron Beast B

Short description
Note : B / Si - 1er Hoot : B / Si
Duende Classe or (master)
Produit plus disponible
video
Description

Commentaires de Dubravko Lapaine: Ce didge devrait faire sourire tout le monde. J'ai fait beaucoup de recherches avant d'obtenir cet instrument car je n'avais pas le droit à l'erreur au regard du prix d'achat du tronc de base... Le résultat est juste au sommet de mes attentes. Si harmonieux et puissant, avec des harmoniques suprêmes, des sons de batterie incroyables, facile à chanter, de grands toots. Ce bois Azobé dit bois de fer rouge incroyablement dur d'Afrique, qui est en parfaite corrélation avec la forme ouverte et l'ultime jouabilité. Je ne vous cache pas qu'il était très très TRES difficile à faire en une seule pièce! Le prix est à la hauteur de la qualité instrumentale, je ne compte pas mes heures passées à affuter et affuter mes outils pour arriver au bout de cet instrument. 

Mes commentaires: J'ai une chance incroyable de pouvoir vous présenter un pareil instrument. Il est fait d'une seule pièce, percée de part et d'autre. L'instrument est une vraie sculpture tant visuelle que sonore. Je n'ai pas assez d'étoiles de classement pour ajouter d'autres tellement cet instrument est merveilleux. Je comprends maintenant pourquoi la classe or de Dubravko est vendue à ce prix... tout simplement par ce que cet instrument est bien plus qu'un didgeridoo il est avant tout un instrument de musique de qualité professionnelle! L'azobé est un bois exotique très lourd : de 1000 à 1100 kg / m3 à l'état sec, très dur. Ses résistances mécaniques sont fortes et le bois est dit imputrescible. Vous pouvez donc comprendre la difficulté pour Dubravko de percer un tel bois. Rien n'est impossible pour Dubravko et le résultat est là. C'est la première fois que je joue sur un bois de cette densité et c'est surprenant. J'adore le grain sonore et sa richesse de sons juste incroyable. Et pour finir je trouve ce bois magnifique, couleur et le veinage hors du commun !

  • Duende Red Iron Beast : Classe or (master) en Azobé / finition époxy imprégnée de PU à base d'eau
  • Les Frais de port sont offerts! (uniquement pour la France)
  • Didgeridoo Passion vous offre également la housse de transport

Vous allez me dire c’est un peu cher pour un Didgeridoo ?

Didgeridoo Passion sélectionne pour vous les instruments haut de gamme pour un son et une jouabilité hors du commun! C’est un investissement que doivent faire tous ceux qui veulent accéder au haut de gamme tant au niveau du son, de la conception que de la maniabilité. La qualité sonore est en symbiose avec un corps parfait !

Classification

This scale is the result of an air column/bell start ratio If we divide the diameter of the bell with that of the beginning of the air column we get a number between 1.5 and 3.5. We can classify all the didgeridoos in 4 large families. Each family groups the instruments with a similar character, simply based on the overall shape of the air column (conical/cylindrical) and on the diameter of the column (wide/narrow). The result is a simple and very reliable reading grid, making it easier to search and purchase on line.

The diameters are measured with a caliper, start of the air column after the mouthpîece. This ratio is very reliable for a didg having a air column with a 'smooth' internal work, in the case of a hollowed eucalyptus instrument it give an approach of the instrumental character.

Caractéristiques
Base note
B / Si
Frequency
440Hz
1st Hoot
B / Si
2nd Hoot
G# / Sol#
Length
211cm
Weight
6.32Kg
Mouth diameter
3cm
Diamètre de début colonne d'air
3.1cm
Bell diameter
9.8cm
Maker
Wood type
Azobé
Harmonics
Backpressure
Vocalizations
Volume

Duende

Dubravko Lapaine & Danka Tišljar, Fabricants des didgeridoos "Duende" 

Voici quelque chose que je n’ai jamais fait jusqu’à présent, mais pour ouvrir le sujet : A titre comparatif, on peut comparer le monde des fabricants du didgeridoo au monde de l’automobile. J’entends par là que dans le cas d’une voiture, on trouve toutes sortes de marques, de finition, de puissance pour au final un même but de nous transporter d’un point A à un point B. Cependant vous êtes tous d’accord que le confort n’est pas le même dans une deux chevaux ou dans une Ferrari… Et bien le didgeridoo c’est la même chose, la finalité est la même arriver à retranscrire une vibration. A ce jour après 20 années de jeu, des centaines de didgeridoos testés et la rencontre avec de très nombreux fabricant, je peux vous donner mon recul. Si je devais placer un type de didgeridoo à la place de la Ferrari ce serait les didgeridoos Duende de Dubravko Lapaine. Pour bien comprendre les caractéristiques d’un didgeridoo et donc être un bon fabricant il faut avant tout être un bon joueur.

Vous voyez où je veux en venir. Dubravko est reconnu comme le meilleur technicien au monde. il a une telle exigence avec lui-même que cela se ressent dans sa fabrication. Pourquoi les Duendes sont selon moi les meilleurs didgeridoos que vous puissiez trouver ? Cela ne se résume pas en une seule phrase, mais cela commence par le procédé de fabrication par perçage que Dubravko maîtrise à perfection. Pas de coupe ou de collage pour au final meilleure maîtrise des cotes. Imaginez-vous percer droit sur une longueur de plus de 2 m… Cela continue par le type de bois utilisé. Cette fois encore Dubravko ne laisse rien au hasard, il utilise les essences de bois les plus denses que nous puissions trouver. Ceci pour but de contenir un maximum la vibration et de fournir une richesse d’harmoniques et jouabilité hors norme. Mais cela à un revers… l’affutage des outils qu’il faut faire te refaire sans arrêt et donc un temps de travail énorme… On continue par les configurations internes des colonnes d’air. La encore Dubrako a développé ces propres configurations au files des années et des ses concerts. Car avant tout il fabrique ses propres instruments recherchant le compromis entre la finesse des sons et la technicité. Dans l’exécution de toutes les techniques de jeux et sons.

On passe maintenant à la finition des instruments, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Par ce qu’une belle peinture sur une voiture fait tout de suite son effet il en est de même sur le didgeridoo. J’entends par là que chaque Duende est vraiment unique. Ce sont de vraies pièces de collection. Si vous avez eu un jour dans les mains un Duende vous comprendrez ce que je suis entrain de vous dire. Incrustation, gravure, pyrogravure et j’en passe, toutes ces techniques ajoutent une plus value énorme et donnent vie à l’instrument. J’espère que par ces mots vous comprendrez la valeur des didgeridoos Duende. Alors oui les Duendes ne sont pas donnés mais je pense qu’après ce que je viens d’écrire cela vous permet de comprendre la valeur extrême de ses instruments. Tout comme une Ferrari c’est un trésor que l’on s’offre pour une passion ultime. Un savoir faire unique, pour une conception, jouabilité et finition unique !

Overall Rating