Retour 

Tambour chamanique en toile accordable 50cm

Tambour chamanique en toile accordable 50cm

Moyen modèle Ø50cm accordable chambre à air + mailloche + support
Price
€249
- Optional
video

Voici le tambour chamanique en tissu toile, accordable made in France par Triton Squad

Tambour Dit " végan " car contrairement au tambour traditionnel, la peau de bête est remplacée par du tissu toile. Les cadres de différents diamètres : 40 cm soit 16 pouces, 50 cm soit 20 pouces et 60 cm soit 24 pouces sont confectionnés en sapin. La qualité du bois ainsi que son éco-responsabilité sont les préoccupations majeures de Triton Squad. Ainsi le bois utilisé porte le label PEFC ou FSC et est toujours du premier choix.

 

Taille: 50 cm soit 20 pouces / Poids : 1.5kg / 15 pans en sapin / Toile couleur grise / Liseré noir

Ce tambour en toile de 50cm offre un son médium grave, très polyvalent et riches en harmoniques.

 

Vous pouvez décorer votre tambour à votre convenance, avec des feutres textiles, POSCA ou de la peinture acrylique par exemple. Il est primordial de s'approprier son tambour pour y mettre ses propres énergies. Triton Squad nettoie énergétiquement chaque tambour afin qu'il soit le plus neutre possible pour mieux accueillir vos énergies et intentions.

 

Chaque tambour est accordable grâce à la chambre à air intégrée. Ainsi il est possible d'obtenir une variation d'une octave. Les tambours sont adaptés pour du voyage chamanique, du soin vibratoire ou tout simplement pour l'aspect purement musical. Un autre énorme avantage c'est que ce type de tambour ne craint pas l'humidité contrairement aux peaux naturelles. Les instruments sont de très bonne facture, aussi bien de part leur finition que de part leur sonorité. Une super alternative aux peaux animales, dès les premières secondes vous serez transporté !

  • Les Frais de port sont offerts! (uniquement pour la France)

Chaque tambour est livré avec :

  • une pompe à air
  • une mailloche tendre qui permet d'avoir une frappe douce et bienveillante adaptée à la méditation guidée par exemple
  • un présentoir en bois qui vous permettra d'exposer et ranger votre tambour en toute sécurité
  • le guide d'utilisation

Triton Squad

Fabricant français des didgeridoos "Triton Squad"

Mitch, Qui est-il?

Alias Mich ou Mitch, il commence la musique à l'âge de 10 ans en apprenant la trompette dans l'école de musique de son village. Touche à tout, il s'adonne aussi aux joies de la clarinette et du synthétiseur. En 1999, alors âgé de 18 ans, il effectue un premier voyage en Australie, afin de rendre visite à son parrain et sa marraine. Ces derniers lui offrent un instrument alors méconnu en France : le didgeridoo. Il tombe immédiatement sous le charme et rentre ainsi quelques semaines plus tard avec son premier didgeridoo sous le bras. Entièrement autodidacte, il persévère et surmonte un à un les défis lancés par cet instrument ancestral et sacré. Passionné et sans cesse à la recherche de nouveaux sons, il cumule une véritable forêt de didgeridoo, laissant bien souvent son entourage perplexe quand au nombre élevé de ses instruments. Régulièrement, on lui demande même si Triton Squad n'est pas une association de joueurs de didgeridoo... A ceci il répond que non, il est seul et heureux. Son rève étant d'atteindre les 100 didgs à la fin de sa vie. A plusieurs reprises il fabrique lui même ses instruments ce qui le ravi au plus haut point.

Triton Squad c'est quoi?

En 2013, le niveau qu’il a atteint lui permet de créer son entreprise « Triton Squad » afin qu'il puisse partager sa passion et faire connaître le didgeridoo au plus grand nombre. Son entreprise se décline en 5 types de prestations : les concerts, les interventions pédagogiques, les soins vibraphoniques, les cours particuliers et la fabrication/vente de didgeridoos. Mitch souhaite travailler avec les enfants et adolescents pour partager avec eux les valeurs pacifistes liées à la pratique de son instrument. Pour lui permettre d’exercer dans le milieu scolaire, il reçoit l’agrément d’intervenant extérieur en éducation musicale pour les départements du Haut Rhin et du Bas Rhin.

En mai 2017, il se « confronte » aux plus grands joueurs européens lors du Didg to didg n°4. Il fini alors en huitièmes de finale.

En 2019, lors du didg to didg n°5 qui devient international avec l'arrivée de 2 Mexicains, d'un Péruvien et d'un Iranien, Mitch termine la compétition pacifiste en demi-finale soit dans le top 4 des meilleurs joueurs inscrits à cette compétition.

Overall Rating