Cart
Your shopping cart is empty.
  • Menu

Pourquoi les Guerriers Se Laissent Mourir

Price29,00 €
In stock

Pourquoi les guerriers se laissent mourir est un livre incontournable pour ceux qui s’intéressent aux peuples Aborigènes.

 

“Une lecture de Pourquoi les guerriers se laissent mourir m’a donné un excellent aperçu des défis que j’aurais à relever, une compréhension de l’histoire de mes patients Yolngu et une idée de ce que je devrais attendre d’eux. Je recommande ce livre à chaque médecin qui vient travailler avec nous pour la première fois. Je trouve que pour ceux qui cherchent à bien travailler avec les Yolngu, tout en respectant leurs coutumes et leurs traditions, la lecture de ce livre est essentielle.”
Dr. Marco Briceno Director of Medical Services, Gove District Hospital

 

Ce livre permet, à ceux qui veulent mieux comprendre les problèmes que l’on peut rencontrer sur le chemin de la vraie réconciliation, de pénétrer au cœur de la situation. Il offre de l’espoir, et une nouvelle manière de penser, à ceux qui cherchent à comprendre pourquoi « les problèmes » semblent persister dans les communautés aborigènes. Dans les terres d’Arnhem, comme dans beaucoup de communautés aborigènes en Australie, la situation est désespérée. La santé des indigènes est pauvre, il est très difficile d’établir des programmes de formation, d’éducation et d’emploi, et le taux d’incarcération est très élevé.

 

Dix ans après l’instauration du programme « Réduisons les écarts », la situation n’a guère changé. Pourquoi les guerriers se laissent mourir propose une nouvelle analyse de cette crise et donne des exemples pour démontrer comment les Aborigènes peuvent encore une fois assumer la responsabilité de leur propre existence. Pour découvrir les vraies causes de la situation actuelle, il faut que le lecteur l’examine de l’autre côté de l’écart culturel/linguistique – du côté de chez les Yolngu. Pourquoi les guerriers se laissent mourir nous y amène. Ce livre, où l’auteur mélange la pensée critique et exploratoire, une profonde compréhension de la culture Yolngu, des expériences personnelles et un émouvant narratif, est au programme dans des universités et des écoles partout en Australie. 

Livre écrit en anglais par : Richard Trudgen 2000. Traduit en français 2021.

On Facebook

Get in touch

  • Address: Didgeridoo-Passion
    8 rue de la Chapelle
    43320 Loudes France
  • Phone:+33 609 840 718
  • Email: By mail

Partenaire

Wakademy