Cart
Your shopping cart is empty.
  • Menu

Pivert

Fabricant français des didgeridoos "Pivert"

Laurent Fradet, Qui est-il?

"Musicien depuis de longues années, je me suis arrêté, en 2000, sur ce formidable bout de bois qu'est le didgeridoo. Après plusieurs années de pratique, je me suis mis à fabriquer mes propres instruments. Après avoir réalisé mes premières pièces, je me suis penché plus sérieusement sur la conception de l'instrument, notamment la colonne d'air. De nature curieuse, je me suis mis à travailler sur différentes essences afin de me faire ma propre opinion de l'utilité de chacune d'elles en tant qu'élément principal d'un futur didgeridoo. J'essaie autant que possible de satisfaire ma curiosité en évitant de réaliser deux fois les même pièces, tant sur la musicalité que sur l'esthétisme, m'obligeant donc à chercher des nouvelles solutions.

 

 

Comment Laurent fait-il ses didgs?

Je les fabrique dans différentes essences de branches ou troncs que je trouve principalement autour de chez moi (Parthenay (79), en privilégiant les bois durs. La contrainte des pièces naturelles oblige parfois à faire des choix dans la fabrication qui donnent naissance à des pièces uniques. J’utilise à l’occasion des bois exotiques pour mes embouchures, mes pavillons ou en guise de liserai. Tous mes instruments sont coupés en deux dans la longueur me permettant d’enlever la matière que je souhaite, à l’aide de gouges, afin de réaliser des instruments avec de belles caractéristiques musicales. Je travaille également sur des poutres de bois , elles me permettent de travailler d’une tout autre manière, laissant plus de place à mon imagination et à ma créativité. Je vide mes futurs instruments entièrement à la main, laissant apparaître les coups de gouge à l’intérieur. On se retrouve donc sur des didgeridoos plus proches d’un instrument traditionnel.

Tous mes didgeridoos sont accordés afin de satisfaire tous les musiciens jouant en formation avec d’autres instruments harmoniques. Ils sont tous vernis à l’intérieur et à l’extérieur les rendant stables vis-à-vis de l’humidité dégagée pendant le jeu. Les vernis utilisés sont conforme à la norme des jouets EN 71.3

Je garantis mes didgeridoos pendant 2 ans. Si, malgré le soin apporté à la fabrication, des défauts venaient à apparaitre pendant la durée de la garantie (fissures ou fuites d’air), je m’engage à faire le nécessaire afin que vous puissiez profiter de votre instrument dans les plus bref délais.

Maker's Products

On Facebook

Get in touch

  • Address: Didgeridoo-Passion
    4 place de la Mairie
    68230 Walbach
  • Phone:0 609 840 718
  • Email:By mail