Mago

Le Mago est une autre sorte de didgeridoo "traditionnel", fabriqué en eucalyptus et termité.

Le Mago mais quèsaco ?

Le mago est un type de didgeridoo traditionnel de l'ouest de la Terre d'Arnhem. Le mot est utilisé par les membres de différents groupes linguistiques dont le pays s'étend de la communauté Gunbalanya (Oenpelli) à l'ouest, jusqu'à la rivière Blythe à l'est de Maningrida et au sud vers Katherine. 

Le mot mago est devenu un nom générique couramment utilisé pour les instruments joués dans la région. De plus, l'utilisation du mot s'étend au-delà de la région de l'ouest de la Terre d'Arnhem, car de nombreux amateurs de didgeridoo utilisent le terme pour désigner les didgeridoos traditionnels fabriqués en dehors du nord-est de la Terre d'Arnhem, c'est-à-dire tous les didgeridoos fabriqués dans le Top-End qui ne sont pas des yidaki. 

Le nom mago est couramment utilisé pour identifier les instruments traditionnels de formes cylindriques et plus courts. 


Les caractéristiques de ce style sont le bourdon sans aucun son de "toot" ou de trompette et l'harmonique mélodique générée par la voix humaine imposée sur le bourdon. De plus, les didgeridoos de type mago ont tendance à avoir une colonne interne ouverte qui, combinée à l'utilisation des cordes vocales du joueur, confère un caractère mélodique à son son. 

Comme les autres types d'instruments traditionnel, le mago est utilisé comme accompagnement rythmique pour les chansons traditionnelles.

L'entretien: comme pour les yidakis, le mago demande un entretien préventif et régulier afin de durer toute une vie! Afin d'éviter toutes fissures et de laisser le temps au bois de récupérer un taux hygroscopique correct, nous vous conseillons de vous reporter aux pages conseils et accessoires