Cart
Your shopping cart is empty.
  • Menu

Tym Pan D Amara

Price0,00 €
On order

Tym Pan Handpan/Pantam Made in France !

Pourquoi le nom de Tympan ? Eloïm le fabricant nous raconte: "Le Handpan (ou sculpture sonore/Pantam) est un instrument fascinant par sa conception et son acoustique mélodieuse, comme le tympan d'une église il raconte une histoire lorsqu'on l'entend diffuser sa mélodie d'harmoniques, il est aussi de forme lenticulaire tout comme le tympan (Membrane auditive) de l'oreille humaine. Il fut alors pour moi évident que le nom de mes créations ne pouvez être que Tympan, car tout comme les histoires la musique rentrent en résonance et vibration dans nos oreilles afin de nous permettre d'entendre des sons complexes, des mélodies des histoires etc ... "

 

Gamme D Amara, nombre de note 8+1 : D / A C D E F G A C 

Acier Dc04 10/10 embouti avec un procédé de post-oxydation et traité par une nitruration gazeuse au four / Diamètre 53cm

- Frais de port inclus, housse de protection et chiffon microfibre inclus!

 

Le Handpan permet en outre de canaliser notre attention de par un jeu intuitif (système nerveux neuro-végétatif), ainsi que de nous détendre (relaxation du système nerveux) grâce aux sonorités apaisantes que le Handpan émet . Envoûtant ,il peut très bien accompagner des pratiques thérapeutiques ,énergétiques et méditatifs ainsi qu'une pléthore d'instrument allant de la harpe, violon, guitare sèche, cuivre ou des instruments du type exotique comme, didgeridoo, tabla , sitar, flûte amérindienne.

Qu'est-ce que le Handpan un instrument ou une sculpture ? La différence du terme utilisé tient au timbre général de l'instrument, ce qui lui donne son identité propre, son "âme", qui l'utilise et pour quoi... Il peut donc être appelé instrument de musique, si l'on est un adepte du solfège et de la composition musicale et il peut aussi être appelé sculpture sonore si l'on est un amoureux de l'esprit des premiers créateurs (Pan-Art) ou qu'on l'utilise pour des sessions de jeu zen, relaxante, accompagnée de bol tibétain ou autre.

Cependant, il est communément appelé sculpture sonore à partir du moment ou l'instrument a une identité propre un timbre particulier, qui lui permet de rentrer en osmose avec vous lors de son utilisation. C'est ce que je privilégie lors de sa fabrication au détriment parfois de l'aspect général du handpan (bosse, coup de marteau apparent), l'acier a besoin de vibrer, de prendre sa place afin de donner le meilleur timbre possible.

Car pour moi le plus important reste la satisfaction d'avoir des notes belles et qui vibrent afin d'avoir une véritable sculpture sonore à chaque fois qu'un Tympan sort de l'atelier. Avoir des notes trop dures à jouer sur un handpan bride le jeu lorsque l'on est un débutant, c'est pour quoi je fais en sorte d'avoir des notes souples et résistantes , pour assurer un jeu détendu et fluide dès son acquisition. (moins crisper sur les avants bras = moins de risque de tendinite).

Newsletter

On Facebook

Get in touch

  • Address: Didgeridoo-Passion
    8 rue de la Chapelle
    43320 Loudes France
  • Phone:+33 609 840 718
  • Email: By mail

Partenaire

Wakademy