Retour 

Triton Squad Budget 09

Triton Squad Budget 09

Short description
Note: C/Do à 432Hz - 1er Hoot: D#/Ré#
Produit plus disponible
video
Description

Mes Commentaires :  C'est avec plaisir que Didgeridoo Passion s'associe avec: Triton Squad alias Mitch. Je suis heureux de cette nouvelle collaboration, d'autant plus que je recherche depuis longtemps ce genre de didgeridoo à colonne dite "ouverte" mais sans pour autant avoir un prix de vente énorme. Mitch a développé pour cette gamme "Budget" en plus des "Top" instruments qu'il fabrique. Je suis vraiment surpris de la jouabilité et de la facilité de jeu. En effet Mitch a conservé une certaine épaisseur de parois sans pour autant avoir un instrument lourd. La finition à ce niveau de prix est vraiment bonne! Mitch utilise de l'huile dure, cela permet une personnalisation du didgeridoo, en effet si vous souhaitez peindre votre instrument à votre goût c'est possible !

Commentaires de Mitch: Un instrument spécialement conçu pour les petits budgets et/ou les débutants souhaitant s'offrir un didgeridoo de qualité Triton Squad. En choisissant ce didgeridoo comme premier instrument, c'est la garantie de posséder un premier instrument de qualité, simple avec un très bon son. Ainsi votre premier achat ne fera pas à l'aveuglette. Je mets mon expérience et mon savoir faire à votre service. L'épicéa vient du Jura, il possède quelques noeuds. Cette essence de bois étant légère, les parois sont plus épaisses que sur les didgeridoos en bois plus durs afin de garantir un bourdon équilibré. La colonne d'air a été pensée pour que les joueurs débutants aient une première expérience agréable et facile. Les harmoniques sont bien présentes, les basses puissantes et précises, les vocalises sont claires et propres. Le bourdon est très agréable, rond et précis et nécessite peu d'air. Cet instrument est polyvalent, il convient pour presque tout styles de jeux. (évidemment vu sa taille, il convient moins au air drum) Afin de confectionner un didgeridoo à un tarif final si bas, le choix du bois a été déterminant ainsi que le temps passé à le confectionner. La finition est tout à fait correcte mais moins poussée que sur des didgeridoos plus chers. Confectionner un didgeridoo prend du temps et en tant qu'artisan il est important de valoriser mon travail, que j'effectue avec passion et amour.

En conclusion : que vous soyez débutant ou joueur intermédiaire ne pouvant pas s'offrir un didgeridoo plus cher, cet instrument vous conviendra parfaitement et vous permettra de progresser facilement et rapidement.

  • Les Frais de port sont offerts! (uniquement pour la France)
  • Didgeridoo Passion vous offre également la housse de transport

432Hz ou 440Hz?
La différence sonore globale est notable, la version 432Hz sonne plus chaud, plus clair et semble être instantanément plus écoutable, mais la version 440Hz est plus serrée avec une énergie plus dynamique. Quasiment toute la musique occidentale est actuellement accordée avec le La à 440 Hz. Cela veux dire que tous les instruments de musique, les diapasons, les programmes de création musicale sont accordés à cette fréquence.

Classification

This scale is the result of an air column/bell start ratio If we divide the diameter of the bell with that of the beginning of the air column we get a number between 1.5 and 3.5. We can classify all the didgeridoos in 4 large families. Each family groups the instruments with a similar character, simply based on the overall shape of the air column (conical/cylindrical) and on the diameter of the column (wide/narrow). The result is a simple and very reliable reading grid, making it easier to search and purchase on line.

The diameters are measured with a caliper, start of the air column after the mouthpîece. This ratio is very reliable for a didg having a air column with a 'smooth' internal work, in the case of a hollowed eucalyptus instrument it give an approach of the instrumental character.

Caractéristiques
Base note
Do à 432Hz
1st Hoot
D# / Ré#
2nd Hoot
C / Do
Length
173cm
Weight
2.50Kg
Mouth diameter
3cm
Bell diameter
8cm
Maker
Wood type
Corps: Epicéa / Embouchure: Alisier
Harmonics
Backpressure
Vocalizations
Volume

Triton Squad

Fabricant français des didgeridoos "Triton Squad"

Mitch, Qui est-il?

Alias Mich ou Mitch, il commence la musique à l'âge de 10 ans en apprenant la trompette dans l'école de musique de son village. Touche à tout, il s'adonne aussi aux joies de la clarinette et du synthétiseur. En 1999, alors âgé de 18 ans, il effectue un premier voyage en Australie, afin de rendre visite à son parrain et sa marraine. Ces derniers lui offrent un instrument alors méconnu en France : le didgeridoo. Il tombe immédiatement sous le charme et rentre ainsi quelques semaines plus tard avec son premier didgeridoo sous le bras. Entièrement autodidacte, il persévère et surmonte un à un les défis lancés par cet instrument ancestral et sacré. Passionné et sans cesse à la recherche de nouveaux sons, il cumule une véritable forêt de didgeridoo, laissant bien souvent son entourage perplexe quand au nombre élevé de ses instruments. Régulièrement, on lui demande même si Triton Squad n'est pas une association de joueurs de didgeridoo... A ceci il répond que non, il est seul et heureux. Son rève étant d'atteindre les 100 didgs à la fin de sa vie. A plusieurs reprises il fabrique lui même ses instruments ce qui le ravi au plus haut point.

Triton Squad c'est quoi?

En 2013, le niveau qu’il a atteint lui permet de créer son entreprise « Triton Squad » afin qu'il puisse partager sa passion et faire connaître le didgeridoo au plus grand nombre. Son entreprise se décline en 5 types de prestations : les concerts, les interventions pédagogiques, les soins vibraphoniques, les cours particuliers et la fabrication/vente de didgeridoos. Mitch souhaite travailler avec les enfants et adolescents pour partager avec eux les valeurs pacifistes liées à la pratique de son instrument. Pour lui permettre d’exercer dans le milieu scolaire, il reçoit l’agrément d’intervenant extérieur en éducation musicale pour les départements du Haut Rhin et du Bas Rhin.

En mai 2017, il se « confronte » aux plus grands joueurs européens lors du Didg to didg n°4. Il fini alors en huitièmes de finale.

En 2019, lors du didg to didg n°5 qui devient international avec l'arrivée de 2 Mexicains, d'un Péruvien et d'un Iranien, Mitch termine la compétition pacifiste en demi-finale soit dans le top 4 des meilleurs joueurs inscrits à cette compétition.

Overall Rating