Retour 

Ostara D Celtic minor

Ostara D Celtic minor

D / A C D E F G A C - Frais de port, housse de protection et chiffon microfibre inclus!
Produit plus disponible

Ostara Handpan Made in France !

Delphine a fait partie de la coopérative Shellopan créateurs de Sculpture sonore, Delphine nous raconte: Après de longues années d’évolution(s), personnelle entre autres, vient enfin le moment d’oser exprimer fièrement ma créativité ! Parfois les choses prennent du temps avant de se mettre en place. Il m’a semblé important de ne négliger aucune étape, malgré l’envie et l’impatience de voir ce moment arriver. C’est lorsque tout semble stagner que chaque chose se met à sa place... Ostara est le symbole de cette renaissance, à l’image de la nature qui se réveille à chaque nouveau printemps.

 

Gamme D/A Celtic minor, nombre de note 8+1 : D / A C D E F G A C | Ré / La Do Ré Mi Fa Sol La Do

Acier nitruré de 1mm d'épaisseur / Diamètre 53cm

DIAPASON : La 440 Hz

- Frais de port inclus, housse de protection et chiffon microfibre inclus!

Attention en cas d'instrument hors stock, fabrication sur commande sous 2 mois minimum. Teintes d'acier variables selon lot matière et traitement thermique.

Ostara

L'Eveil de la Créativité

Ostara est le symbole du renouveau, Lors de l'Equinoxe de Printemps.

Après un long hiver introspectif, La nature et la Terre se réveillent, Laissant la fertilité et la Créativité devenir des moteurs.

Puisse cet Eveil être bénéfique à nos esprits.

Delphine nous raconte: Après de longues années d’évolution(s), personnelle entre autres, vient enfin le moment d’oser exprimer fièrement ma créativité ! Parfois les choses prennent du temps avant de se mettre en place. Il m’a semblé important de ne négliger aucune étape, malgré l’envie et l’impatience de voir ce moment arriver. C’est lorsque tout semble stagner que chaque chose se met à sa place... Ostara est le symbole de cette renaissance, à l’image de la nature qui se réveille à chaque nouveau printemps.

Je réalise essentiellement des Handpans à 8+1 notes en développant une technique d'accordage privilégiant une intégration progressive des notes sur la surface de la coque. Ces conditions de bord plus larges et plus lisses influencent grandement le timbre du son de chaque note et celui de l'instrument dans sa globalité. C’est un choix à double tranchants qui m’a valu bien des retours en arrière dans mon apprentissage car cela nécessite de modeler chaque note manuellement, mais qui comble mes attentes en terme de conception et de rendu.

J’accorde beaucoup d’importance à la rondeur du son et à l’équilibre des notes entre elles, choses qui se sont vues grandement améliorées ces derniers mois en me concentrant notamment de plus en plus sur l’affinage des « shoulders ». Du fait du nombre de notes réduit, mes instruments apportent une précision qui convient également aux personnes désirant faire des enregistrements, par exemple. Les recouplages comportent moins de fréquences parasites que sur les instruments ayant plus de notes. En matière d’esthétique je recherche plutôt l’homogénéité des couleurs, ce qui laisse tout de même un large panel de possibilités !

Overall Rating