Retour 

Kurungaï K01

Kurungaï K01

Short description
Note : C# / Do# - 1er Hoot : F / Fa
Produit plus disponible
video
Description

Mes commentaires: Et oui je suis le 'papa' de Didgeridooo Passion. Me voici enfin de retour dans la confection instrumentale, comme quoi le temps de confinement change des choses... Alors je tiens à préciser que je fais tout à la main, vraiment! car dans ma philosophie de fabrication, le seul moyen de faire "naitre" un didgeridoo et de suivre à la main (avec plane, et surtout vastringue) les différentes strates de la croissance de l'eucalytpus. Pour ainsi exactement savoir quand il faut s'arrêter ou quand il faut encore faire du copeaux.. Un travail manuel qui prend beaucoup de temps, aussi bien dans la phase de fabrication que dans la phase de finition... Concernant les embouchures je façonne pour chaque instrument une embouchure rapportée en bois type Ormes, Poirier, Noyer, Buis ou autres afin d'assurer un confort optimum mais surtout la stabilité de l'instrument. Pour le traitement extérieur j'utilise un vernis polyuréthanne monocomposant en phase aqueuse sans odeur, non toxique. Pour le traitement intérieur j'évite la résine epoxy mais suivant la configuration de certain didg et pour assurer la stabilité dans le temps je n'ai pas trop le choix. Hors epoxy je fais deux traitements internes avec un mélange spécial colle, vernis, eau et une pincée de secret ^^

Caractérisques du didg: Voici le #1 et j'en suis très satisfait ! cela fait tellement plaisir de reprendre la fabrication, et comme le dit le dicton, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas ^^ Embouchure en Orme rouge. Lors du shapping j'ai voulu conserver les galeries non pas des termites mais des vers du bois dans lesquelles j'ai coulé de la résine transparente. J'adore la forme de ce didg, très élégant. Niveau jeu très bien équilibré, tant en pression qu'en possibilité de jeux. 

  • Les Frais de port sont offerts! (uniquement pour la France)
  • Didgeridoo Passion vous offre également la housse de transport!

Classification

This scale is the result of an air column/bell start ratio If we divide the diameter of the bell with that of the beginning of the air column we get a number between 1.5 and 3.5. We can classify all the didgeridoos in 4 large families. Each family groups the instruments with a similar character, simply based on the overall shape of the air column (conical/cylindrical) and on the diameter of the column (wide/narrow). The result is a simple and very reliable reading grid, making it easier to search and purchase on line.

The diameters are measured with a caliper, start of the air column after the mouthpîece. This ratio is very reliable for a didg having a air column with a 'smooth' internal work, in the case of a hollowed eucalyptus instrument it give an approach of the instrumental character.

Caractéristiques
Base note
C# / Do#
1st Hoot
F / Fa
2nd Hoot
C# / Do#
Length
156cm
Weight
3.40Kg
Mouth diameter
3cm
Bell diameter
8 x 7cm
Maker
Wood type
Eucalyptus Box
Harmonics
Backpressure
Vocalizations
Volume

Kurungaï

Fabricant français des didgeridoos "Kurungaï"

Kurungaï Qui est-il?

Je me nomme Grégory Zwingelstein, et oui je suis le 'papa' de Didgeridooo Passion. Me voici enfin de retour dans la confection instrumentale, comme quoi le temps de confinement change des choses... Depuis 2010 je mélange ma passion pour le didgeridoo et le travail du bois pour assurer le service SAV de chaque instrument et pour (par exemple) faire des embouchures sur mesure. A cette époque déjà je fabriquais quelques instruments. j'ai appris avec les Aborigènes en Australie la manière traditionnelle de fabriquer des yidakis, et par le passé organisé de multiples stages de fabrication avec Bruce Rogers.

Toutes ces expériences ainsi que les centaines de didgeridoos de différents horizons m'ont permis de comprendre comment bien utiliser les ressources de la nature australienne, et tirer le meilleur parti d'un tronc d'eucalyptus termité. Les troncs que j'utilise sont pour la plupart collectés dans le centre de la Nouvelle-Galles du Sud, généralement en automne, lorsque la sève n'est pas active dans les arbres. Ils sont coupés sous l'autorisation du gouvernement d'état. Avant d'être travaillés ils sèchent pendant au moins 6 mois.

Comment je fabrique mes didgs?

Alors je tiens à préciser que je fais tout à la main, vraiment! car dans ma philosophie de fabrication, le seul moyen de faire "naitre" un didgeridoo et de suivre à la main (avec plane, et surtout vastringue) les différentes strates de la croissance de l'eucalytpus. Pour ainsi exactement savoir quand il faut s'arrêter ou quand il faut encore faire du copeaux.. Un travail manuel qui prend beaucoup de temps, aussi bien dans la phase de fabrication que dans la phase de finition...

Concernant les embouchures je façonne pour chaque instrument une embouchure rapportée en bois type Ormes, Poirier, Noyer, Buis ou autres afin d'assurer un confort optimum mais surtout la stabilité de l'instrument. Pour le traitement extérieur j'utilise un vernis polyuréthanne monocomposant en phase aqueuse sans odeur, non toxique. Pour le traitement intérieur j'évite la résine epoxy mais suivant la configuration de certain didg et pour assurer la stabilité dans le temps je n'ai pas trop le choix. Hors epoxy je fais deux traitements internes avec un mélange spécial colle, vernis, eau et une pincée de secret ^^

Que signifie mon logo?

Je n'ai pas choisi ce logo par hasard, il possède plusieurs significations mais la principale étant le rassemblement. 

Overall Rating