Cart
Your shopping cart is empty.
  • Menu

HempStone Chanvre HE485

Price1 095,00 €
In stock

Maker info:

Les didgeridoos HempStone sont 100% naturels! Hempstone ou 'pierre de chanvre' une fois transformé est aussi dure que la pierre. L’innovation de ce brevet autrichien réside dans le fait que la fibre de chanvre et surmoulée à chaud et haute pression uniquement par addition d’eau. Lors du processus de fabrication, aucun besoin de colles, de résines, etc... Il est teint avec des pigments non toxiques. "Ce matériau est dit non-toxique et malléable"

Norbert Schmid autrichien, est le précurseur de la fabrication des didgeridoos en Chanvre. (Bien avant les modèles australiens...) Il faut rappeler que ce matériau fut développé par un scientifique autrichien. le matériau Hempstone est composé uniquement à partir de fibre de chanvre sans additifs, colle ou agents adhésifs synthétiques. La fibre de chanvre est plus dense que le bois le plus dur, peut atteindre des fréquences et résonne avec les énergies qui se trouvent au-delà de la capacité des instruments traditionnels en bois.

Commentaires de Nobert: Ce didgeridoo possède une embouchure fine et bien arrondi. De forme conique avec parois minces, permet une belle amplitude avec un équilibre entre les différents sons. Pas de "craquement" c'est un avantage pour les micros. Le matériau est de couleur noire avec de l'oxyde de fer noir brossé et verni avec du vernis cellulosique incolore. Environ 1 mm sous la surface noire il y a une couche rouge entre les couches, cette couche pourrait être partiellement découverte par sculpture.

Mes commentaires: Pourquoi chercher à l'autre bout de la planète ce que nous avons à notre porte... J'ai mis du temps avant de commencer à travailler avec Hempstone en Autriche, car je trouvais en comparaison des Yidachi de Jon Worsley que les premières configurations manquaient de puissance et précision. J'ai eu l'occasion de tester les derniers modèles et croyez moi j'ai fait une belle erreur... Norbert a développé au fil des années différentes configurations et modèles de didgeridoos. A ce jour ces didgeridoos sont recherchés dans le monde entier. La production est très limitée de part le processus long et le caractère unique de chaque instrument. Les Hempstone possèdent une richesse de sons juste incroyable, une bonne précision et une excellente réponse aux attaques et jeux percussifs. Norbert a réussit a combiné: configuration de la colonne d'air et densité du matériau pour obtenir au final une acoustique terrible et ainsi sortir de nouvelles fréquences. Je dois dire que je suis vraiment surpris. Ce matériau ne craint rien, ni les coups, ni l'humidité et surtout à un prix qui n'a rien à voir avec les autres didgeridoos en Chanvre...

  • Les Frais de port sont offerts! (uniquement pour la France) j'utiliserai un coursier privé (UPS) pour l'expédition.
  • Didgeridoo Passion vous offre également la housse de transport!

432Hz ou 440Hz? La différence sonore globale est notable, la version 432Hz sonne plus chaud, plus clair et semble être instantanément plus écoutable, mais la version 440Hz est plus serrée avec une énergie plus dynamique. Quasiment toute la musique occidentale est actuellement accordée avec le La à 440 Hz. Cela veux dire que tout les instruments de musique, les diapasons, les programmes de création musicale sont accordés à cette fréquence.

Caracteristics
Base note: 
Do# 432Hz
1st Hoot: 
C# / Do#
2nd Hoot: 
G# / Sol#
Length: 
201cm
Weight: 
4.20Kg
mouth diameter: 
3 cm
Bell diameter: 
10 cm
Maker: 
Harmonics: 
6
Backpressure: 
6
Vocalizations: 
6
Volume: 
6

Newsletter

On Facebook

Get in touch

  • Address: Didgeridoo-Passion
    8 rue de la Chapelle
    43320 Loudes
  • Phone:0 609 840 718
  • Email:By mail

Partenaire

Wakademy