Retour 

HempStone Chanvre HE448

HempStone Chanvre HE448

Short description
Note: Eb / Mi bémol - 1er Hoot: Eb / Mib
Hemsptone+6% biocharbon
Produit plus disponible
Description

Les didgeridoos HempStone sont 100% naturels! Hempstone ou 'pierre de chanvre' une fois transformé est aussi dure que la pierre. L’innovation de ce brevet autrichien réside dans le fait que la fibre de chanvre et surmoulée à chaud et haute pression uniquement par addition d’eau. Lors du processus de fabrication, aucun besoin de colles, de résines, etc... Il est teint avec des pigments non toxiques. "Ce matériau est dit non-toxique et malléable"

Norbert Schmid autrichien, est le précurseur de la fabrication des didgeridoos en Chanvre. (Bien avant les modèles australiens...) Il faut rappeler que ce matériau fut développé par un scientifique autrichien. le matériau Hempstone est composé uniquement à partir de fibre de chanvre sans additifs, colle ou agents adhésifs synthétiques. La fibre de chanvre est plus dense que le bois le plus dur, peut atteindre des fréquences et résonne avec les énergies qui se trouvent au-delà de la capacité des instruments traditionnels en bois.

Commentaires de Nobert: Matériel utlisé Hemsptone + 6% de charbon bio ajouté. A la cloche se trouvent des incrustations de pierres et de noyaux, polies et entourés de la couche rouge plus profonde. Les incrustations de pierres sont des trouvailles de notre rivière Lafnitz. La vallée de Lafnitz est une réserve naturelle de 40 km dans laquelle la rivière peut couler librement avec de nombreux méandres, les castors vivent et construisent des barrages. Dans le passé, les dépôts glaciaires qui descendaient des montagnes apportaient avec eux des pierres de différentes couleurs. Je fais parfois du vélo jusqu'à la rivière pour me reposer et observer la faune, c'est là que je récupère les pierres sur la berge. J'intègre parfois des noyaux de prunier, d'abricots de pêche, ou des cerises, issus des fruits de mon jardin, parfois des noyaux d'olive du marché. Pendant la production, les incrustations sont complètement enfermées dans le chanvre et après séchage, elles sont soigneusement mises en avant, polies et vernies. L'instrument est verni avec Legnopur et montre de cette façon une surface étanche complète à l'intérieur et à l'extérieur avec le verni Adler Soloplast à l'extérieur. Le didgeridoo a un son très puissant. Le biocharbon ajouté est produit par Gerald Dunst, un spécialiste des conditions du sol et du compostage. Il est fabriqué à partir de cosse biologique de blé et d'autres céréales. Le charbon finement broyé est mélangé et incorporé dans la pulpe de chanvre humide et donne au matériau une couleur noire profonde bien spéciale !

Mes commentaires: Pourquoi chercher à l'autre bout de la planète ce que nous avons à notre porte... J'ai mis du temps avant de commencer à travailler avec Hempstone en Autriche, car je trouvais en comparaison des Yidachi de Jon Worsley que les premières configurations manquaient de puissance et précision. J'ai eu l'occasion de tester les derniers modèles et croyez moi j'ai fait une belle erreur... Norbert a développé au fil des années différentes configurations et modèles de didgeridoos. A ce jour ces didgeridoos sont recherchés dans le monde entier. La production est très limitée de part le processus long et le caractère unique de chaque instrument. Les Hempstone possèdent une richesse de sons juste incroyable, une bonne précision et une excellente réponse aux attaques et jeux percussifs. Norbert a réussit a combiné: configuration de la colonne d'air et densité du matériau pour obtenir au final une acoustique terrible et ainsi sortir de nouvelles fréquences. Je dois dire que je suis vraiment surpris. Ce matériau ne craint rien, ni les coups, ni l'humidité et surtout à un prix qui n'a rien à voir avec les autres didgeridoos en Chanvre...

  • Les Frais de port sont offerts! (uniquement pour la France) j'utiliserai un coursier privé (UPS) pour l'expédition.
  • Didgeridoo Passion vous offre également la housse de transport!

Classification

This scale is the result of an air column/bell start ratio If we divide the diameter of the bell with that of the beginning of the air column we get a number between 1.5 and 3.5. We can classify all the didgeridoos in 4 large families. Each family groups the instruments with a similar character, simply based on the overall shape of the air column (conical/cylindrical) and on the diameter of the column (wide/narrow). The result is a simple and very reliable reading grid, making it easier to search and purchase on line.

The diameters are measured with a caliper, start of the air column after the mouthpîece. This ratio is very reliable for a didg having a air column with a 'smooth' internal work, in the case of a hollowed eucalyptus instrument it give an approach of the instrumental character.

Caractéristiques
Base note
Mi bémol
1st Hoot
Mi bémol
2nd Hoot
Bb / Si bémol
Length
176cm
Weight
3.50Kg
Mouth diameter
3cm
Bell diameter
11 x 10.5cm
Maker
Harmonics
Backpressure
Vocalizations
Volume

Hempstone

Didgeridoo en chanvre par Norbert Schmid

Norbert Schmid autrichien, est le précurseur de la fabrication des didgeridoos en Chanve. (Bien avant les modèles australiens...) Il faut rappeler que ce matériau fut développé par un scientifique autrichien. le matériau Hempstone est composé uniquement à partir de fibre de chanvre sans additifs, colle ou agents adhésifs synthétiques. La fibre de chanvre est plus dense que le bois le plus dur, peut atteindre des fréquences et résonne avec les énergies qui se trouvent au-delà de la capacité des instruments traditionnels en bois.

Hempstone ou 'pierre de chanvre' une fois transformé est aussi dure que la pierre. L’innovation de ce brevet autrichien réside dans le fait que la fibre de chanvre et surmoulée à chaud et haute pression uniquement par addition d’eau. Lors du processus de fabrication, aucun besoin de colles, de résines, etc... Il est teint avec des pigments non toxiques. "Ce matériau est dit non-toxique et malléable"

Norbert a développé au fil des années différentes configurations et modèles de didgeridoos. A ce jour ces didgeridoos sont recherchés dans le monde entier. La production est très limitée de part le processus long et le caractère unique de chaque instrument.

Overall Rating