Chanvre YiDaChi HE132
Les didgeridoos Yidachi sont 100% naturels! lors de la transformation aucun besoin de colle, de résine, etc.. uniquement de l'eau, des fibres de chanvre, de l'argile et des pigments naturels type charbon pour la coloration. "Ce matériau est dit non-toxique et malléable" plus dense que le bois le plus dur. Il peut atteindre des fréquences et résonne avec les énergies qui se trouvent au-delà de la capacité des instruments traditionnels en bois. Pour ce nouveau matériau John ajoute également de l'argile, qui a des propriétés énergétiques uniques. Ce qui permet aux didgeridoos Yidachi de vibrer à des fréquences très fines, et améliore considérablement la gamme de résonance et la tonalité.
Jon Worsley a mis au point un procédé unique qui lui permet de façonner l'intérieur des instruments avec des tolérance extrêmement fines. Il a développé une réputation dans le monde entier pour la conception et le son de ses instruments, et pour les effets subtils qu'ils ont sur ceux qui écoutent et jouent. Les didgeridoos en chanvre de John représentent une nouvelle direction dans la longue évolution du didgeridoo. Chaque instrument possède le Resonace Rim ou cylindre de résonance: ce 'bourrelet' présent autour de la cloche, permet de rendre la tonalité fondamentale plus directe et augmente la clarté dans les harmoniques supérieures. C'est un énorme avantage lors d'enregistrements amplifiés où un équilibre des fréquences sain est essentiel. Les YiDaChis sont fabriqués en Australie à Mullumbimby et utilsés par Wild Marmalade (Si Mullumby) durant les dernières années.
Mes commentaires: Je viens tout juste de découvrir ces nouveaux didgeridoos et je dois dire que je suis vraiment surpris. Les didgeridoos Yidachi possèdent une richesse de sons juste incroyable, une bonne précision et une excellente réponse aux attaques et jeux percussifs. Jon a réussit a combiné: configuration de la colonne d'air et densité du matériau pour obtenir au final une acoustique terrible et ainsi sortir de nouvelles fréquences. Ce matériau ne craint rien, ni les coups, ni l'humidité. C'est un budget mais ce didgeridoo en vaut la mise!
- YiDachi instrument Garantie à vie!
- Les Frais de port sont offerts! (uniquement pour la France)
- Didgeridoo Passion vous offre également la housse de transport
Classification
This scale is the result of an air column/bell start ratio If we divide the diameter of the bell with that of the beginning of the air column we get a number between 1.5 and 3.5. We can classify all the didgeridoos in 4 large families. Each family groups the instruments with a similar character, simply based on the overall shape of the air column (conical/cylindrical) and on the diameter of the column (wide/narrow). The result is a simple and very reliable reading grid, making it easier to search and purchase on line.
The diameters are measured with a caliper, start of the air column after the mouthpîece. This ratio is very reliable for a didg having a air column with a 'smooth' internal work, in the case of a hollowed eucalyptus instrument it give an approach of the instrumental character.

Jon Worsley
Didgeridoo YiDaChi en chanvre par Jon Worsley
Après avoir coupé des eucalyptus à la manière traditionnelle pendant de nombreuses années dans le Territoire du Nord, Jon Worsley a décidé d'utiliser un nouveau matériau développé par un scientifique autrichien et l'a adapté pour créer une toute nouvelle génération de didgeridoo, ici dans sa patrie en Australie. Ce nouveau matériau, composé principalement de fibres de chanvre, est plus dense que le bois le plus dur. Il peut atteindre des fréquences et résonne avec les énergies qui se trouvent au-delà de la capacité des instruments traditionnels en bois.
Jon ajoute de l'argile, qui a des propriétés énergétiques uniques. Ce qui permet au didgeridoo de vibrer à des fréquences très fines, et améliore considérablement la gamme de résonance et la tonalité des instruments YiDaChi.
Les didgeridoos en chanvre de Jon représentent une nouvelle direction dans la longue évolution du didgeridoo. Il était donc temps d'inventer un nouveau nom qui distingue les didgeridoos en chanvre du ceux en bois, tout en conservant un lien étroit à son ancien héritage. YiDaChi est le mot yidaki traduit en idéogrammes Chinois. Yi signifie «l'intention» ou «idée» Da signifie «grand» ou «géant», et Chi signifie «énergie» ou «souffle." Cela décrit bien mieux que toute autre langue sur Terre: "L'instrument qui exprime une intention ou une idée avec un grand souffle qui génére beaucoup d'énergie."
Jon Worsley a mis au point un procédé unique qui lui permet de façonner l'intérieur des instruments avec des tolérances extrêmement fines. Lors du processus de fabrication, aucun besoin de colles, de résines, etc.. Uniquement de l'eau, des fibres de chanvre, de l'argile et des pigments naturels type charbon pour la coloration. "Ce matériau est dit non-toxique et malléable", Jon a développé une réputation dans le monde entier pour la conception et le son de ses instruments, et pour les effets subtils qu'ils ont sur ceux qui écoutent et jouent.
![]() |
Chaque instrument possède le Resonace Rim ou cylindre de résonance: ce 'bourrelet' permet de rendre la tonalité fondamentale plus directe et augmente la clarté dans les harmoniques supérieures. C'est un énorme avantage lors d'enregistrements amplifiés où un équilibre des fréquences sain est essentiel.
YiDachi instrument Garantie à vie: Cette garantie englobe la conception, les matériaux et la fabrication. Des défauts liés à des fuites d'air, fissure, décoloration et conception interne. Dans tous les cas YiDaChi examinera la situation, pour réparer gratuitement votre instrument. Hors coût de transport et d'assurance (à la charge des acheteurs).
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Photo de Jon Worsley et Si Mullumby jouant sur des didgeridoos en chanvre, Source Dream Drone |