Retour 

Tambour 06

Tambour 06

Diamètre 51cm, peau de bouc
Produit plus disponible

Réalisé à la main par un artisan français: Éric Merry, dans la plus pure tradition! Chaque tambour est absolument unique.

Tout est entièrement fait à la main : cadre, montage, mailloche. Les tambours sont légers, ils sont conçus pour le voyage chamanique : cela vous permet de les tenir longtemps et facilement. Nos tambours chamaniques sont vendus avec une mailloche adaptée. Le tambour est le principal instrument, voire objet de pouvoir du chamane de par le monde. Il l'utilise pour faciliter la modification d'état de conscience nécessaire au voyage. Comme tout objet, il est bien entendu fortement recommandé de le protéger à l'aide d'une housse appropriée (protéger du soleil, des variations brusques d'humidité, des coups). Eric s'attache également à ce que ses tambours soient neutres et vierges. Le bois est travaillé avec le moins d'énergie non naturelle possible : par exemple le cintrage se fait à froid, avec la seule action du soleil pour chauffer l'eau et non à la vapeur. Méthode ancestrale utilisée par les Sioux-lakota. Le bois des cadres, sauf cadre particulier, est en Pin des landes issus de forêts en gestion durable. Les peaux sont ensuite tannées par un tannage végétal (aucun produit chimique) à l'aide de copeaux de bois.

- Les Frais de port sont offerts

Le son ci dessus, n'est pas représentatif de la réelle qualité sonore du tambour car l'enregistrement ne retransmet pas tous les sons ni toutes les vibrations transmises à votre corps.

 

Diamètre du tambour: 51cm
Peau: Bouc
Poids: 1.3kg

 

Eric Merry qui est-il? Nourri de diverses rencontres dans le milieu du bouddhisme, puis avec des aborigènes en Australie, des bushmen en Afrique du Sud et des indiens d'Amérique, Eric s'attache à concevoir et fabriquer des instruments de qualité, robustes, propres à être utilisés tant par des amateurs ou amoureux du tambour que par des personnes exigeantes et demandeuses de certaines conditions pour leur tambours chamaniques. Il fabrique des tambours depuis 10 ans. Eric Merry est aujourd'hui un artisan facteur de tambour reconnu.

Il apporte un soin particulier à la provenance de ces peaux qui ne viennent que d'élevages (ferme pédagogique par exemple, lors de régulation de surnombre) ou de régulation de surnombre également pour les cerfs sauvages. Elevages français ou européens. Ces tambours chamaniques sont propres à une utilisation pour des soins ou des voyages, en hutte à sudation ou en extérieur.

Eric Merry

Éric Merry, facteur de tambour chamanique:

Eric Merry est aujourd'hui un artisan facteur de tambours et didgeridoos reconnu. Nourri de diverses rencontres dans le milieu du bouddhisme, puis avec des aborigènes en Australie, des bushmen en Afrique du Sud et des indiens d'Amérique, il s'attache à concevoir et fabriquer des instruments de qualité, robustes, propres à être utilisés tant par des amateurs ou amoureux du tambour que par des personnes exigeantes et demandeuses de certaines conditions pour leur tambours chamaniques. Il fabrique des didgéridoo depuis une vingtaine d'années, et des tambours depuis 10 ans.

Ses tambours s'inscrivent dans les traditions mongole, amérindienne, ou issus de son expérience. Les tambours chamaniques sont propres à une utilisation pour des soins ou des voyages, en hutte à sudation ou en extérieur. Ils sont faits avec des peaux de cerfs, de vaches, de veaux, de bisons, de boucs ou encore de chevaux. Eric Merry apporte un soin particulier à la provenance de ses peaux qui ne viennent que d'élevages (ferme pédagogique par exemple, lors de régulation de surnombre) ou de régulation de surnombre également pour les cerfs sauvages. Elevages français ou européens.

Les peaux sont ensuite tannées par un tannage végétal (aucun produit chimique) à l'aide de copeaux de bois. Le bois des cadres, sauf cadre particulier, est en Pin des landes issus de forêts en gestion durable. Le bois est ensuite travaillé avec le moins d'énergie "non naturelle" possible : par exemple le cintrage se fait à froid, avec la seule action du soleil pour chauffer l'eau et non à la vapeur. Méthode ancestrale utilisée par les Sioux-lakota. Il a conçu entre autre le "pèse-personne", tambour tellement robuste qu'il est possible de se mettre debout dessus ! Eric s'attache également à ce que ses tambours soient neutres et vierges. Les peaux sont suffisamment tendues pour permettre une utilisation en extérieur ou en hutte à sudation. Comme tout objet, il est bien entendu fortement recommandé de le protéger à l'aide d'une housse appropriée (protéger du soleil, des variations brusques d'humidité, des coups).

Overall Rating